Communication importante 

 

Nous rappelons à tout visiteur et abonné de nos pages et sites officiels que le Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini,  créé en 2010 par Youra Nymoff-Simonetti et Marco Guidarini et produit par l’Association MusicArte est légalement déposé et possède un copyright. Il ne peut être en aucun cas confondu avec toute autre compétition ou manifestation se revendiquant de ce nom ou  de ses éditions passées.

Tout contrevenant, usant de contrefaçon ou de tentative d'appropriation, s'expose à des poursuites.

Inva MULA rejoint le Jury 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la soprano Inva MULA vient de rejoindre notre jury pour le concours 2015, qui aura lieu les 3 et 4 décembre à la Garenne-Colombes (Hauts de Seine), Ville partenaire France.

C'est Alain LANCERON, Président Directeur Général de WARNER Music Group qui présidera à nouveau cette année notre jury.

Actualités d' Anna Kasyan, 1er Grand PRix 2013

Anna KASYAN, 1er Grand Prix 2013 donnera un récital exceptionnel le 17 octobre 2014 à 20h.

Piano : Patrick Ivorra

Anna Kasyan sera également à l'affiche de l'ouverture de la saison lyrique de l'Opéra de Nice les 3 et 5 octobre, avec les Vêpres Siciliennes" de Verdi - Direction Musicale : Marco Guidarini.

Viorica CORTEZ rejoint le Jury 2014

Une très bonne nouvelle pour le concours : la célèbre Mezzo -Soprano Viorica Cortez vient de rejoindre notre prestigieux jury, qui sera encore placé cette année sous la Présidence d'Alain Lanceron (Warner Music Group).

Aug 11, 2014

Date supplémentaire pour les auditions 2014

Devant un trop grand nombre de candidats cette année, les auditions du 22 juillet sont clôturées. Il est encore possible de s’inscrire à celles de Venise. Ne tardez pas !

 

Les dernières auditions de sélection des candidats 2014 auront lieu le 12 août prochain à Venise ! Les inscriptions sont ouvertes !

Adresser vos candidatures par mail : musicarte-org@live.fr  en y joignant biographies et parcours professionnel.

Concours 2013 : Patronage de Mme la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti

La Troisième  édition du Concours international de Belcanto Vincenzo Bellini 2013 accroît son Prestige.

 

Tout comme lors de sa première édition en 2010, le Concours est placé sous le Patronage de nos Ministres de Tutelle. Pour notre édition 2013,  c'est celui de Madame Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication qui nous a été accordé.

 

Sa demi-finale sera accueillie dans le sompteux salon d'Honneur de l'Hôtel Cail de la Mairie du 8ème à Paris, en présence de nombreuses personnalités, agents, médias, producteurs et directeurs de maison d'Opéra.

 

Un jury Prestigieux,  des Prix, Diplômes, trophées, concerts et engagements seront offerts par nos partenaires à nos lauréats.

 

La liste officielle de nos candidats 2013 sera prochainement annoncée sur ce site ; vous pourrez également découvrir la composition de notre jury placé sous la Présidence de Monsieur Alain Lanceron, Président de la Major  PARLOPHONE (Groupe WARNER UNIVERSAL MUSIC) et du CNIPAL.

1 / 3

Please reload