Communication importante 

 

Nous rappelons à tout visiteur et abonné de nos pages et sites officiels que le Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini,  créé en 2010 par Youra Nymoff-Simonetti et Marco Guidarini et produit par l’Association MusicArte est légalement déposé et possède un copyright. Il ne peut être en aucun cas confondu avec toute autre compétition ou manifestation se revendiquant de ce nom ou  de ses éditions passées.

Tout contrevenant, usant de contrefaçon ou de tentative d'appropriation, s'expose à des poursuites.

Association Musicarte

A l’origine de la création de MusicArte (Association Loi 1901),  il y a l’histoire « d’un chemin de rencontres » entre musiciens, de partage, d’amitié, et d’amour, celui que nous portons à la Musique, au talent, aux artistes qui nous accompagnent, et à la culture dans son ensemble.

 

La passion qui anime les dirigeants de MusicArte, tous musiciens de formation, et leur appartenance au milieu du spectacle, nous permet d’offrir au public la découverte d’artistes d’exception parfois peu présents sur les scènes françaises, et de compter sur leur implication souvent très active. Ils sont secondés par des collaborateurs fidèles, généreux et compétents, tous bénévoles comme les dirigeants.

 

Notre souhait est de vous proposer un éventail de manifestations au caractère souvent inédit, de promouvoir la création artistique et les nouveaux talents et de privilégier la découverte.

 

Nous avons aussi celui de contribuer à une mission pédagogique auprès d’un  nouveau public, du plus jeune également, avec la volonté de leur faire partager des moments d’exception qui permettent à tous de constater que la Musique n’est  pas réservée à une élite, mais qu’elle est un langage universel à la portée du plus grand nombre, avec pour maître mot chez nous l’Excellence ! Car elle seule permet d’offrir et partager de grands moments.

Youra Nymoff-Simonetti

Présidente de l'Association Musicarte

 

 

Pianiste de formation, Youra Nymoff est née à Nice où elle effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région, puis après l'obtention de ses prix, à Paris, chez Lucette Descaves pour le piano et Pierre Pasquier pour la Musique de chambre. Elle commence une carrière de soliste, puis se perfectionne en Argentine auprès du célèbre pianiste Bruno Gelber.

 

A son retour, elle se tourne vers le Duo de pianos, tout d'abord avec Bérengère Pasquier (fille du violoniste Jean Pasquier), puis créé le Duo Chaffiaud-Nymoff qui donnera de nombreux concerts. La Musique de chambre tient pour elle une place particulière; elle la pratiquera tant en France qu'à l'étranger. Parmi ses partenaires, l'on peut citer Michel Baille (1er violon de l'orchestre de Paris), le hautboïste Lajos Lencès et bien d'autres.

 

Très jeune elle est nommée Attachée à la Direction de la Musique auprès du Maestro Antonio Almeida, puis devient chargée de communication de nombreux Festivals . Elle occupe le poste d'attachée de Presse et de communication de l'Orchestre de Bordeaux Aquitaine auprès du Maestro Roberto Benzi, puis devient celle de nombreux artistes tels que Jane Rhodes, Astor Piazzola, Roberto Benzi, Jean Perisson, Ivry Gitlis... 

 

Proche collaboratrice du Maestro Marco Guidarini qui est l'un de nos plus brillants chefs d'Orchestre actuels, elle assure ses Relations Publiques. Son parcours de musicienne et son expérience des métiers de la Musique, ainsi que l'important relationnel qu'elle possède en ce domaine, en font un partenaire recherché pour l'organisation de projets culturels et événementiels de Prestige.

 

Très impliquée dans les causes humanitaires, elle pense que la Musique et les Arts sont une des clefs majeures de l'équilibre et du dialogue sociétal, et s'investit souvent dans ce secteur, convaincue que la Musique, qui est un langage universel, doit être au service des plus nobles causes.

En 2008 elle produit le 1er Festival de Musique des Hauts de Seine auprès du Maestro Marco Guidarini. Cette très prestigieuse initiative lui vaudra la médaille Grand "Or" de la Ville de Puteaux aux côtés de Marco Guidarini et du ténor Roberto Alagna, en reconnaissance de l'Action culturelle menée dans la commune.  En 2010 , elle est co-fondatrice avec Marco Guidarini du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini, compétition unique dans le Monde de l'Art Lyrique et qui a permis de révéler au Public les grandes voix appelées à incarner les grands rôles belcantistes, parmi lesquelles figure en 1ère  place la Soprano Sud-Africaine Pretty Yende, nouvelle Star de la Scène internationale.

Please reload

Téléchargez votre bulletin d'adhésion ici

 Vous pouvez aussi nous aider en devevant bénévole et nous rejoindre pour l'organisation de nos manifestations ! Contactez notre secrétariat  : 06 09 58 85 97 ou musicarte-org@live.fr